[Toulibre] GCompris, enfin la version Andoid

Bruno Coudoin bruno.coudoin at gcompris.net
Mer 7 Jan 11:24:19 CET 2015

Le 07/01/2015 08:48, Emmanuel Benazera a écrit :
> Félicitations! J'aime bien la facon dont vous avez transposé le modèle
> initial (payant pour Windows c'est bien ca ?), avec une version
> gratuite et complète accessible hors 'store'.
Oui c'est l'idée. Android de base est libre avant de rajouter les
applications Google dont le store. On est bien dans la logique du
gratuit pour les utilisateurs qui privilégient leurs libertés à la
facilité et qui sont en général des contributeurs du libre d'une manière
ou d'une autre. En gros je veux pas faire payer les copains.
> Un petit post de blog pour nous donner les bonnes pratiques pour
> Android en venant du desktop ? :)
Tous simplement on a fait le choix de la technologie Qt Quick [1] qui
permet de faire des applications multi plate formes, desktop et mobile.
Le gros avantage c'est qu'on développe 'normalement' sur Linux et de
temps en temps on test sur Android pour voir que ça marche. Le temps
d'itération codage / test est très rapide. Sur Android les seuls
ajustements à faire concernent le 'multi touch' et le support des écrans
haute densité.

Je sais pas si ça répond à ta question ?

Bruno.

[1] http://doc.qt.io/qt-5/qtquick-index.html