[Toulibre] ODROID-C1 - achat microSD Sandisk

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Mer 18 Fév 13:59:36 CET 2015

Le 13.12.2014 02:17, Fabien ADAM a écrit :
> Bonjour,
>
> Nous sommes plusieurs dans l'asso intéressé pour acheter un ordinateur
> mono-carte ARM au prix d'un Raspberry Pi, mais bien plus véloce. La
> communauté est elle plus limité, mais l'ODROID-C1 n'en reste pas moins
> compatible avec un grand nombre de distribution Linux ainsi qu'avec
> Android.

Certains d'entre nous ont des problèmes avec les cartes mémoires et le
C1. En effet il ferait des I/O error sur pas mal de cartes.
D'après les infos que j'ai eu, les cartes de marque SanDisk seraient
celles où il y a le moins / pas de problème.
J'ai d'ailleurs personnellement une SanDisk Extreme 32Go qui marche
plutôt bien. Elle est donnée pour 60/30 Mo/s en lecture/écriture. En
pratique sur mon C1 je fais du 40/30 Mo/s en lecture/écriture :).

Il y a actuellement une vente flash sur RueDuCommerce sur les cartes
microSD SanDisk de la gamme Ultra : ce entrée-moyen de gamme utilise la
norme UHS-1 qui est la norme maximale supportée par le C1. Elles sont
données pour 30 Mo/s en lecture (max). Toutes les gammes SanDisk :
www.sandisk.fr/products/memory-cards/microsd/

Voici le lien vers les cartes en question :
http://www.rueducommerce.fr/NosVentesFlash?a%5B%5D=31-1004-3229&mets%5B%5D=178

Si vous êtes intéressé pour un achat groupé, faites signe.

Je compte faire ma commande jeudi soir (demain), disons après 22h, ou au
plus tard vendredi en tout début de journée.
Pour le paiement, ça sera en espèces à Toulibre, je pense mercredi
prochain où je devrais les avoir reçues. Je divise les frais de ports
par le nombre de personnes.

Librement,
Fabien