[Toulibre] ZTE Open C et Firefox OS communautaire

obconseil obconseil at gmail.com
Mar 10 Fév 21:36:15 CET 2015

Bonjour,

J'ai aussi acheté il y a moins d'une semaine un ZTE Open C.
J'ai le même problème, il faut que je le roote pour ajouter mes
certificats auto-signés pour mes mails & sites web (ça me saoule bien
d'ailleurs cette histoire complètement idiote), d'autant plus motivé que
startSSL m'a jeté car "mon adresse est incorrecte" (Bah oui, dommage, en
france, ya des patelins avec des lieux-dits et pas de nom de rue).

Le seul autre problème sérieux que j'ai remarqué sur la 1.3 c'est que
parfois , la page "paramètre" renvoie une page blanche, et impossible de
s'en dépêtrer.

Bref, pour revenir sur le rooting, j'ai effectivement vu la page:
http://en.comebuy.com/developer-firefox-os-open-c.html ,

et j'ai trouvé ceci :
https://developer.mozilla.org/en-US/Firefox_OS/Phone_guide/ZTE_OPEN_C

où il y a une procédure sous linux / mac avec adb , lequel est présent
dans debian (paquet android-tools-adb)
J'ai pas eu le temps d'essayer, mais j'y compte bien , ptet ce week-end.

Julien