[Toulibre] HELP!!!! problèmes avec LibreOffice

Freetux freetux at freezetux.net
Lun 9 Fév 13:19:20 CET 2015

Le lundi 9 février 2015, 10:36:29 Baboulene Natacha a écrit :
> Salut à tous et à toutes,Je remercie les bénévoles (très gentils) de
> l'association que j'ai pu rencontrer à deux reprises. Voilà mon souci : Je
> travaille sur libre office et dois rendre un manuscrit à un éditeur, sauf
> que j'ai quelques problèmes de mise en page. J'ai déjà passé du temps ce wk
> sur les forums à la recherche de solutions mais : soit je comprends rien
> (je suis pas une pro), soit je comprends la manip à faire mais ca marche
> pas (et ca m'énerve!!!). Donc je me tourne vers vous en espérant que
> quelqu'un aura la gentillesse de m'expliquer comment faire, car pour moi
> [...]

Bonjour,

Je ne peux pas t‘aider au sujet de Libre Office mais je peux quand même
t’apporter un petit conseil.
Dans le cas de gros documents tels que de mémoires, thèses, livres, etc, je
peux te conseiller d’utiliser le langage LaTeX au lieu de LibreOffice, qui est
bien plus adapté et facile à utiliser dans ce genre de documents.
De plus, je pense que les éditeurs doivent problement connaître ce langage vu
qu’il est utilisé pour la rédaction de nombreux livres (surtout
scientifiques).
Si tu ne connais pas du tout LaTeX, il existe un excellent livre, libre qui
plus est, sur le site de Framabook et téléchargeable gratuitement :
http://framabook.org/5-tout-ce-que-vous-avez-toujours-voulu-savoir-sur-latex-sans-jamais-oser-le-demander/

Accessoirement, je vais probablement proposer un petit atelier sur ce langage
dans les jours/semaines qui viennent. Si ce projet devient « officiel »,
j’enverrai un courriel sur les listes de l’asso. :-)

Bon courage pour ton mémoire,

--
Freetux alias Nicolas
Clé PGP : 0x1bdbe6abe891d3ac