[Toulibre] Fwd: Re: disque externe

jdd jdd at dodin.org
Lun 28 Déc 13:41:33 CET 2015

Le 28/12/2015 11:21, Chevallier Yannick a écrit :

ton disque est bien là, et monté

> /dev/sdb1          466G    341G  126G  74% /media/chevallier/INTENSO
>
> la même chose en rajoutant le disque dur externe...;-)

si mes soveirs sont bons, ton problème est de lire le disque avec la
freebox. J'y arrive sans problème de mon coté.

questions suivantes, donc:

* quel est le modèle de freebox? moi j'ai la V6 Revolution, je ne sais
pas ce qui se passe avec une machine plus ancienne

* as-tu bien enlevé ton disque *après* l'avoir démonté? par exemple dans
dolphin (éjecter ou libérer le disque), soit dans l'applet (en bas à
droite dans la barre de tâches). En effet certains systèmes de fichier
microsoft ont un indicateur "monté-démonté" et peuvent ne plus se monter
s'ils été retirés brusquement

jdd