[Toulibre] disque externe

jdd jdd at dodin.org
Jeu 24 Déc 18:14:30 CET 2015

Le 24/12/2015 16:15, Chevallier Yannick a écrit :

c'est une sortie de "mount", ça, pas de fdisk -l :-)

ton disque usb est là:

> /dev/sdb1 on /media/chevallier/INTENSO type vfat
> (rw,nosuid,nodev,uid=1000,gid=1000,shortname=mixed,dmask=0077,utf8=1,showexec,flush,uhelper=udisks2)

apparemment il est bien monté et devrait être accessible

c'est donc /dev/sdb1, et il est monté sur /media/chevallier/INTENSO
et il est bien en vfat

> voilà... maintenant je fais quoi!!!!:-[

donne nous le résultat de

df -h

tu devrais avoir la liste des disques montés avec leur tailles

En tout cas, je viens de vérifier qu'un disque de 4To (quatre téra
octets), formaté en ext4 est parfaitement lu par la freebox révolution...

jdd