[Toulibre] disque externe

Aymeric mulx at aplu.fr
Mer 23 Déc 20:58:22 CET 2015

On 23/12/2015 20:42, Chevallier Yannick wrote:
> bonsoir et merci pour aide.
> cet après midi, l’assistance de free m'a confirmé qu'il fallait que le
> format soit en fat32; et que c'était différent de vfat, actuellement
> utilisé par mon disque externe.
Ben l’assistance de free à dit des conneries mais j’imagine que vfat
c’est pas dans leur script donc autres chose que fat32 (et peut être
ntfs/ext4), ça réponds pas compatible…
Avec Linux c’est vfat lorsque tu es en fat32 et que tu souhaites
utiliser les noms long… puis de toute façon comme la box tourne avec
linux elle utilise aussi du vfat.

Ce qui est fort possible par contre c’est que ta partition n’est pas le
bon flag ce qui fait qu’elle n’est pas détecter par la freebox. →
peux-tu poser le résultat de :
# fdisk -l /dev/sdX
Avec X correspondant à ton disque externe.
Autre possibilité, le disque est partitionnée en GPT et ce n’est pas
compatible avec box, ça sera aussi affiché par fdisk.

Aymeric.

--
Aymeric