[Toulibre] Degrés d'ouverture des tablettes BQ

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Ven 21 Aou 13:25:42 CEST 2015

Hop, un petit déterrage en règle !!!

Il existe une tablette en train de sortir qui est nativement sous Linux :
la Jolla (pré-commande sur https://shop.jolla.com/)

L'OS est SailfishOS (https://sailfishos.org/), du vrai Linux (Qt/Wayland),
qui est aussi capable d'exécuter des applis Android. Apparemment ce devrait
être la tablette des geek/bidouileurs (à vérifier, je ne connais pas
formellement le degré d'ouverture).

Elle devrait être tout compris  moins de 300€ en France, je trouve ça
correct à la vue des caractéristiques.

gUI