[Toulibre] Android se plante tout le temps ... et risque de me faire perdre mes données

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mar 18 Aou 14:18:14 CEST 2015

Plop,

Le 17 août 2015 08:58, "Aymeric" <mulx at aplu.fr> a écrit :

> On 2015-08-16 23:53, philsfree wrote:
>
> Salut,
>
> (je vire des morceaux de ton messages)

> C'est peut être le cache qui est plein… essaye de :
> 1) supprimer les applications que tu n'utilises pas/plus
> 1bis) désinstaller les màj des applications natives que tu n'utilises
pas/plus (paramètre android -> applications)
> 2) vider le cache, chez moi je peux le vider depuis les paramètres, sinon
il doit y avoir une appli sur F-Droid qui fait ça (de mémoire App2sd)

> Beaucoup plus simple : https://encrypted.google.com/takeout/
>
> Tu vas là et tu peux récupérer la (quasi?) totalité des informations
stocké sur Google dans des formats standard.
> Selon la quantité de donnée cela peut prendre un peu de temps.

> Certaines applications stockent les données en interne (les SMS ou
l'avancement des jeux par exemple).
> Pour les SMS tu as des apps qui permettent de les extraire, soit pour les
stocker dans les mails (SMS Backup+) soit pour les stocker en XML.
> Pour les autres applications qui stockent des données en interne, il y a
oandbackup qui permet de récupérer les données, mais par contre il faut que
le téléphone soit rooté….

> Cf ↑

> Un reset d'usine devrait logiquement le mettre en bon état… avec le PC tu
peux auparavant effectuer une backup avec adb (il faut activer le mode
développeur sur le tel) de mémoire ça n'a pas besoin des droits root et ça
donne une commande comme ça lancer depuis le PC :

> $ adb backup -all -f /home/my/backup.ab

Sur S3 mini, sans root, ça ne passe pas.
À priori, il faudrait passer par Odin, le soft proprio de Samsung :-/