[Toulibre] électronique libre ?

Aymeric mulx at aplu.fr
Lun 10 Aou 00:20:11 CEST 2015

On 09/08/2015 08:22, Hélène PETIT wrote:
> ma voiture (twingo 1999 automatique) semble définitivement en panne
> pour une carte électronique de la taille d'une carte de crédit qui
> n'est plus fabriquée, pas maintenue par renault, et encodée
> ("ya_ka_en_trouver_une d'occas" = niet) ; la rage m’étouffe.
>
> Il s'agit du célèbre système anti-démarrage de renault, où cette carte
> reçoit et décode le signal infra-rouge envoyé par le clic de la clé.
> j'ai les codes (court et long) mais la carte semble entièrement morte.
> Est-ce que quelqu'un, irrité par cette obsolescence obligée et
> [...]

Salut,

Quand tu dis tu as les codes court et long, tu veut dire quoi ? tu as le
code IR envoyé par la clef et le code de démarrage sans la clef IR ?

De mémoire, tu peux démarrer la voiture sans la cellule IR avec le
bouton sur la commande des essuies glace… mais forcement… cela dépends
d'où ce situe la panne…

Aymeric.

--
Aymeric