[Toulibre] Lot Toulouse-ll, Vol 123, Parution 5

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Dim 9 Aou 20:45:39 CEST 2015

Le 09/08/2015 19:13, jdd a écrit :
> [...]

C'est gentil d'avoir cherché ; j'avais aussi trouvé ce message ;
"vous verrez qu'il y a un anneau de plastique noir entourant le Neman" =
télécommande_à_transpondeur (l'anneau noir contient l'antenne réceptrice
du transpondeur de la clé).

c'est pour la télécommande à IR que le problème devient ardu.
c'est la carte qui contient le récepteur IR, et le code de décryptage du
signal. Si l'électronique de la carte est encore en état, et que seul le
récepteur IR est naze, on peut rentrer le code avec le bouton situé à
l’extrémité du commodo d'essui-glace (si, si, véridique). Mais dans mon
cas, la carte semble muette et sourde ; à revérifier.

Par ailleurs le post que tu cites date de 2008, date à laquelle on
pouvait encore acheter des cartes neuves chez renault :>((
J'espère qu'il y a des gens qui ont fait des stocks ...