[Toulibre] électronique libre ?

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Dim 9 Aou 08:22:22 CEST 2015

ma voiture (twingo 1999 automatique) semble définitivement en panne pour
une carte électronique de la taille d'une carte de crédit qui n'est plus
fabriquée, pas maintenue par renault, et encodée ("ya_ka_en_trouver_une
d'occas" = niet) ; la rage m’étouffe.

Il s'agit du célèbre système anti-démarrage de renault, où cette carte
reçoit et décode le signal infra-rouge envoyé par le clic de la clé.
j'ai les codes (court et long) mais la carte semble entièrement morte.
Est-ce que quelqu'un, irrité par cette obsolescence obligée et dompteur
d'électronique de surcroît, voudrait bien me conseiller sur la manière
de shunter ce truc ?

Merci !

Hélène