[Toulibre] Achat ODROID-C1 (Raspberry Pi en plus rapide)

Florian Coste fcoste21 at gmail.com
Mar 21 Avr 16:54:16 CEST 2015

Bonjour à tous,

Je relance cette discussion car je suis rentré récemment sur Toulouse, et
j'ai pu profité de ma carte ODROID que j'avais acheté grâce à vous.
Bon, et bien, la première conclusion, c'est que c'est super ! La carte est
aussi (voir plus) puissante que le premier pc familial que mes parents
avaient acheté, il y a un peu plus de 10 ans (1Gb de Ram seulement, ce qui
devait déjà être pas mal à l'époque). C'est fou parce qu'il tourne avec
Lubuntu, et la carte ODROID tourne aussi avec Lubuntu, mais de manière plus
satisfaisante ;)

Comme certains d'entre vous avaient évoqués vos projets, voici le mien
(tout modeste qu'il soit) : créer un tunnel SSH pour pouvoir passer outre
le pare-feu mis en place dans mon école, à Brest ;)

Bon, et bien, les premiers tests semblent satisfaisant ! Ma carte est
connecté à ma box en wifi et ça marche du tonnerre. Je vais voir avec le
temps les usages, mais déjà, transférer des fichiers avec ma famille, à
distance, c'est une bonne chose ;)

Si vous avez des idées de choses sympa à faire avec un tunnel ssh, je suis
preneur ^^
Par exemple, je me demande si malgré tout, c'est possible d'avoir une
interface graphique en SSH ?

Merci,
Bonne fin d'aprem