[Toulibre] A la découverte

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 1 Avr 07:55:14 CEST 2015

Bonjour,

Le 31 mars 2015 13:38, <meets at gmx.fr> a écrit :

> La gestion de tout programme se fait à l'aide du gestionnaire de paquets,
donc, ce
> sera dans la logithèque, ou bien dans Synaptic.
>
> Si Synaptic n'est pas installé, alors il est possible de l'installer
depuis la
> logithèque : et de là installer Gutenprint (je trouve Synaptic plus
pratique pour
> installer des paquets multiples, et moins gourmand en ressources que la
logithèque).

D'après la doc ubuntu-fr, gutenprint est installé par défaut.
Suivre ce tutoriel pour la reconnaissance de l'imprimante :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_preinstalles

Il est possible que certains menu soit différents sur Xfce par rapport au
tutoriel qui doit être centrée sur Unity. N'hésitez pas à nous en faire
part.

> Il faudra peut-être (?) aussi un driver spécifique:
> http://www.openprinting.org/printer/Canon/Canon-PIXMA_MP480
>
> "Forgot to say, look for the MP490 driver instead. it works for MP480"

Pas sûr que ça marche avec le pilote d'un autre modèle surtout pour Canon
qui change souvent de protocole.

Si la détection automatique avec gutenprint ne marche pas, je tenterai les
pilotes cnijfilter sur le PPA de Mickael Cruz :
Voir ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installer_imprimante_canon
Et ici : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/ppa_canon

A+
Régis