[Toulibre] Cherche Valise Automobile Libre

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 26 Sep 12:14:35 CEST 2014

Le 25 septembre 2014 14:59, Guillaume Betous
<guillaume.betous at gmail.com> a écrit :
> Le soucis de l'ODB c'est pas trop de choper les infos. En effet, c'est un
> bus série assez simple, tout ce qu'il y a de plus documenté. La difficulté
> c'est l'interprétation : une fois que tu auras lu que le calculateur ID=0x23
> a eu une panne ID=0x4f2, tu seras bien avancé...
>
> Sinon pour farfouiller à moindre prix, t'as des solutions sous Android (et
> même sous Linux non ? [1]) : je peux te passer un lecteur ODB bluetooth, et
> avec qques applis tu peux lire des trucs. Mais encore une fois, mis à part
> ce qui est normalisé comme la vitesse, le régime moteur ou quelques
> [...]

Merci pour ces informations et en particulier le lien qui est tout de
même rassurant. Je vais donc envisager l'achat d'un de ces
convertisseurs ODB->USB ou ODB->Bluetooth.

Concernant les associations entre codes internes et signification,
c'est quand même surprenant qu'on ne trouve pas des bricoleurs qui ont
commencé à énumérer des correspondances pour les différentes marques
par reverse engineering. Est-ce qu'il y aurait un quelconque risque
(juridique) à distribuer ce genre d'information ?

Vis à vis de mon besoin primaire à ce jour, j'ai une panne des plus
casse-pieds : elle se produit dans des conditions encore non
déterminées. Du coup, j'aimerai faire ce que l'on fait dans ces cas là
: mettre la voiture sous surveillance, logger tout ce qui se passe et,
lorsque la panne survient, essayer de repérer un schéma dans les
données collectées. Comme cela tourne autour du liquide de
refroidissement, il faudrait que j'arrive à accéder aux valeurs :
- température
- pression du circuit
- éventuellement déclenchement des accessoires (pompe à eau, ventilateur...)

Rien de bien sorcier, n'est-ce pas ? ;-)

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com