[Toulibre] Cherche Valise Automobile Libre

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Jeu 25 Sep 14:29:40 CEST 2014

Bonjour à tous,

Ayant quelques difficultés avec mon véhicule et constatant que le
concessionnaire a des difficultés à trouver la panne (je commence à
suspecter qu'il a du mal à passer suffisamment de temps pour faire un
diagnostic), je me suis demandé s'il existait des "valises" en
open-source.

Derrière le mot "valise" je pense à ces logiciels qui viennent lire
les infos remontées par le calculateur via la prise diag. En discutant
et cherchant sur le net, on trouve rapidement des logiciels. Comme on
peut s'y attendre, ces logiciels, trouvables sur des sites pas
forcément recommandables, viennent avec leur lot de virus.

Mais le plus gros problème pour moi, c'est que je n'ai pas de Windows. ;-)

Du coup, je m'interroge sur l'existence de ce type de logiciel en
open-source. J'ai la naïveté de croire que ce n'est pas bien difficile
à faire, le plus dur étant de connaître le protocole (sans doute
standard de l'automobile) et le profil du véhicule (pour retrouver
qu'elle valeur correspond à quel paramètre).
Mais il y a peut-être aussi des contraintes "légales" qui empêche (le
développement) la diffusion d'un tel logiciel en open-source.

Avez-vous des informations sur ces sujets ?
--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com