[Toulibre] Recherche imprimante compatible Ubuntu Fwd: Help !

sebastien.dinot at free.fr sebastien.dinot at free.fr
Jeu 9 Oct 11:02:51 CEST 2014

----- Mail original -----
> Et j'aurais tendance à dire : et si on imprime peu aussi !

Tout à fait d'accord ! J'ai dans mon entourage des personnes qui impriment très peu (une à deux fois par an sans doute) et qui doivent acheter une nouvelle cartouche à chaque fois qu'elles ont besoin d'imprimer un document (non, non, je ne caricature pas). À environ 20 € la cartouche, cela fait cher de la page !

De mon côté, ma précédente imprimante était aussi une laser (Lexmark Optra E310). Je l'ai eu pendant 13 ans (2000-2013) et je n'ai jamais eu à changer le toner. Elle a toujours imprimé mes documents sans broncher jusqu'au jour où un bourrage a eu raison de la mécanique. Sachant que son prix était d'environ 2000 francs (~300 € TTC) à l'époque, cet investissement s'est révélé des plus pertinents.

Sébastien

Sébastien Dinot, sebastien.dinot at free.fr
http://sebastien.dinot.free.fr/