[Toulibre] photos sur openstreetmap

Freetux freetux at freezetux.net
Lun 27 Oct 21:46:52 CET 2014

Le Monday 27 October 2014, 21:39:12 Sébastien Dinot a écrit :
> Bonsoir,

> Lorsque l'appareil n'est pas équipé d'un module GPS, pour peu qu'on se
> balade avec un terminal GPS, on peut géolocaliser ses photographies
> à posteriori comme l'explique l'auteur de ce blog :
>
> http://blog.orhyginal.fr/2014/09/contribuer-a-openstreetmap-la-prise-de-note
> s-photographique/
>
> J'ai essayé cette technique, elle fonctionne aux petits oignons (et j'ai
> appris au passage comment rectifier l'horodatage de mes photos quand je
> m'aperçois a posteriori que l'horloge interne de l'appareil photo a
> [...]

Il existe un projet développé par OpenStreetMap pour mapper des photos
géolocalisées qui s'appelle OpenStreetView : http://openstreetview.org.
Plus d'infos : http://wiki.openstreetmap.org/wiki/Openstreetview
Par contre ça n'est pas exactement pareil que le streetview de Google et il
manque cruellement de photos dessus :-/. Avis aux intéressés :).

--
Nicolas alias Freetux