[Toulibre] dual boot Linux / Windows 8 ?

Philippe Masson isotran at free.fr
Lun 27 Oct 17:45:27 CET 2014

Le 27/10/2014 16:34, meets at gmx.fr a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour Debian je ne sais pas
Bonjour,

Je n'ai pas testé mais a priori jessie beta 2, la version 8 de debian
encore au stade de tests, semble avoir réglé le problème de l'UEFI pour
l'installeur et la suite, comme peut en témoigner son état d'avancement
pour les versions x86, amd64 et multi-arch...
https://www.debian.org/devel/debian-installer/
Pour éviter le risque de tout ruiner, tu peux toujours recourir à
clonezilla ou partimage à partir d'un live-cd en dupliquant
l'intégralité des partitions, y compris mbr de ton disque : en cas de
problème tu rétablis tout comme c'était à l'origine :
un tuto ici :
http://nobru54.blogspot.fr/2012/02/tutoriel-cloner-un-disque-dur-laide-du.html

@pluche

Philippe