[Toulibre] dual boot Linux / Windows 8 ?

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Lun 27 Oct 17:28:41 CET 2014

Salut,

Idem, je l'ai déjà fait avec Ubuntu, mais pas avec Debian. Cela dit, je ne
suis pas inquiet, UEFI devenant la norme, tous les installateurs doivent
être maintenant compatibles UEFI.

La première chose à vérifier, c'est que le BIOS accepte de booter des OS
non signés. Il doit y avoir une option "unverified" ou "unsecure" qui
traine dans les options de boot. De toutes façons tu seras vite fixé en
tentant de faire booter un LiveCD. Attention, certains LiveCD ont le double
boot "uefi" et "legacy". Il te faut absolument booter en UEFI si tu veux
que l'installateur gère ton double bllot Windows/Linux. Encore une fois, si
tu laisses ton BIOS en mode pur UEFI, tu ne pourras pas te tromper (une
option "legacy" veut dire qu'il va repasser en vieux mode BIOS et donc
booter tout et n'importe quoi à l'ancienne :) ).

Si tu casses tout, pas de panique, la bible de l'UEFI se trouve ici :
http://www.rodsbooks.com/efi-bootloaders/index.html
C'est long à lire, mais méchamment bien expliqué. Tu devrais être capable
de réparer toi-même en cas de pb.

Bonne chance :)

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/