[Toulibre] Recherche imprimante compatible Ubuntu Fwd: Help !

philsfree at free.fr philsfree at free.fr
Jeu 9 Oct 00:46:20 CEST 2014

Salut,

Je me méfie beaucoup de Canon qui est très privateur de liberté.

Pour une imprimante couleur jet d'encre multi-function, je suis plutôt content de Brother depuis plus de 2 ans.
Cet été, j'ai acquis une nouvelle bête semi-pro la MFC-J5910DW qui était en promo et qui sait imprimer du A4 et du A3, en recto-verso très facilement et scanner en A4. Interfaces de connexion : USB et Wifi.
Il existe des cartouches d'encre compatibles de grande capacité et rechargeables.

HP est certes très compatible avec Linux mais me semble (d'après une expérience plus lointaine) assez cher en consommables (même compatibles).

Evidemment, sans la couleur, le laser est imbattable en rapport qualité/prix.

Phil