[Toulibre] audite de sécurité après utilisation d'adresse mail pour spam

meets at gmx.fr meets at gmx.fr
Sam 4 Oct 19:58:59 CEST 2014

On Sat, 4 Oct 2014 18:49:02 +0200
jean-christophe <jean-christophe at electronique-libre.org> wrote:

> http://paste.debian.net/hidden/5e712e37/
>
> http://paste.debian.net/hidden/fda71d46/

(…)

> je ne suis qu'un petit geek autodidacte et j'aimerai améliorer mes
> connaissance dans le fonctionnement des réseaux, aussi bien
> techniquement, que socialement.

> jean-christophe.

Salut,

Dans le paste:
"The following address(es) failed:

  xxx at orange.fr"

Major_ghz: tu n'es pas en cause sur ce coup-là. Orange est tristement connu pour bloquer
des mails, même très légitimes, car ils utilisent un anti-spam étranger (une sorte de
boite noire où nul ne sait ce qui se passe, qui serait aux US), et supprimer des mails
sans que l'on puisse comprendre pourquoi. (Je le sais d'expérience, et pour avoir eu des
correspondants à qui c'est arrivé, y compris avec d'autres correspondants à eux, hormis
moi-même).

Source de l'information (facilement retrouvée bien que ma recherche précédente date de
l'été 2013):
http://forum.quechoisir.org/anti-spam-orange-vous-ne-recevez-pas-tous-vos-messages-t15228.html

La solution est de trouver un autre moyen de contact avec tes correspondants (les inviter
à prendre un mail chez yahoo, La Poste, gmx.fr, ou sur leur propre adresse, au choix.
J'évite délibérément de citer gmail. Enfin, si tu demandes à tes correspondants d'ajouter
ton adresse à leur "liste verte" dans les préférences de leur webmail, tes messages
devraient leur parvenir (chez Orange il y a la liste verte au lieu de la liste blanche,
et la liste rouge en lieu et place de ce qui est nommé ailleurs "liste noire").

Bon courage,
Mélodie

--

Linuxvillage