[Toulibre] Fournisseur de messagerie électronique

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 15 Mai 10:56:55 CEST 2014

Le 2014-05-15 10:43, robert cutayar a écrit :

> bonjour Jérôme
> je te remercie de m'avoir consacre un peux de ton temps pour me répondre
> je pense que sa me conviens
> je vais voir le lien ou si tu l'a a plus

De rien.

http://www.gandi.net/domaine/details

Attention quand même. Il y a une interface d'administration plutôt
sympa, mais je ne sais pas si elle est tout à fait vulgarisée. Il y a
peut-être des termes techniques. Disons que c'est probablement moins
simple que d'ouvrir un compte gmail. J'imagine qu'au pire ça peut se
résoudre avec un coup de main rapide de qqn qui s'y connait un peu, par
exemple lors d'une réunion Toulibre (et c'est pas moi qui m'en occupe,
car hélas, je n'habite plus là). Ensuite, une fois que c'est réglé, ça
tourne.

Pour acheter un nom de domaine, il faut renseigner une vraie identité
(c'est la loi) avec adresse physique et tout, mais le registrar (Gandi)
la masque au public.

Chez Gandi, on a donc un identifiant/mot de passe pour gérer ses
factures, son nom de domaine, etc.

Et ensuite, on peut créer des comptes courriel, avec identifiant/mot de
passe.

J'ai pas retrouvé le lien, mais il y avait des discussions à ce sujet
récemment sur linuxfr.org, qui citaient des alternatives (OVH qui
propose des choses équivalentes, et un truc associatif qui fait juste le
courriel).

--
Jérôme