[Toulibre] Fournisseur de messagerie électronique

Jérôme jerome at jolimont.fr
Jeu 15 Mai 09:32:45 CEST 2014

Le 2014-05-15 09:16, robert cutayar a écrit :
> bonjour
> je voudrais ouvrir une ou plusieurs boites mail, je veux plus passer part
> hotmail qui va devenir une galère
> obligation de donner plus d'infos personnel si non compte bloquer j'ai ma
> page ixquick
> j'ai gmail et yahoo donc ma démarche est une boite mail dans l'esprit du
> libre

Bonjour.

Je ne suis pas sûr de tout bien comprendre.

Si l'objet de la recherche est une messagerie électronique avec les
besoins suivants :

- accès POP/IMAP
- webmail
- respect de la confidentialité
- pas de pub
- gratuit

alors c'est un peu difficile.

Il y a des fournisseurs associatifs qui font parfois ça à prix libre,
négligeable ou nul.

Pour une quinzaine d'euros annuels, Gandi propose

- un nom de domaine
- 5 comptes mail + des redirections (1000, je crois)

Une redirection c'est un alias, ça permet d'avoir plusieurs adresses
(perso, pro, spam, etc) qui pointent sur le même compte, docn gérer
plusieurs identités sans s'embêter.

Exemple:

Nom de domaine cutayar.fr
Compte courriel : robert at cutayar.fr
Alias : bob at cutayar.fr, spam at cutayar.fr,...

Et les 4 autres comptes pour la famille ou les copains.

--
Jérôme