[Toulibre] Thunderbird : import contacts Gmail

arnaud aujon arnaud.aujon at gmail.com
Lun 31 Mar 11:13:22 CEST 2014

Bonjour,

J'ai été confronté au même problème tout juste hier :)

Pour le résoudre, j'ai exporter les contacts gmail au format CSV, puis j'ai
importé le CSV dans Thunderbird (dans carnet d'adresse, outils > importer),
sélectionne carnet d'adresse puis fichier au format Text (csv).
Thunderbird va ensuite proposer de faire le lien entre les éléments d'un
contact qu'il connait (Nom, Prénom, Email principal, Email secondaire, etc)
et les colonnes du CSV gmail. Il faut déplacer les noms des colonnes pour
mettre en face les champs qui correspondent.
Je trouve pas ça très intuitif mais c'est comme ça :)

Une autre solution, serait de modifier le nom des colonnes dans le fichier
CSV en utilisant les noms utilisés par Thunderbird, comme ça il les
détecterait automatiquement.

Arnaud