[Toulibre] Thunderbird : import contacts Gmail

Jérôme Nivard contact at jenilog.fr
Dim 30 Mar 23:05:33 CEST 2014

Bonjour,
J'utilise le webmail Gmail depuis des années.
J'essaie d'utiliser le client Thunderbird (TB) en remplacement du webmail.
J'ai utilisé le module complémentaire "Google Contacts 0.7.12" afin
d'importer mes contacts.
Je me heurte au pb suivant : les champs supplémentaires définis sur
certains contacts ne sont pas importés.
Exemple : si un contact possède un numéro de téléphone avec le libellé
"Fixe 2", il n'est pas importé.

Sur des dizaines ou des centaines de contacts, je ne peux pas vérifier que
tout est importé.
Connaissez-vous une façon d'indiquer à TB d'importer ces champs ? Au moins
en vrac, dans "Infos complémentaires" ; et de ne pas les omettre ?

Merci d'avance.
Jérôme Nivard.