[Toulibre] scanner epson perfection V33

Aymeric mulx at aplu.fr
Mar 11 Mar 19:05:52 CET 2014

On 11/03/2014 17:16, Cédric wrote:
> On Tue, Mar 11, 2014 at 7:46 AM, momo <m.g13 at orange.fr
> <mailto:m.g13 at orange.fr>> wrote:
>
>     salut
>

> Salut
>

>     toujours moi avec mon espson v33
>     Hier soir j'ai essayé des negatifs et des diapos
>     rien ne sors, si du  du bleu, du jaune :-P
>     trouve pas de doc sur le net, je cherche donc des explication :-)
>

> Je crois me rappeler qu'il faut un genre d'adaptateur pour ce genre de
> trucs à scanner, pour que la lumière vienne par dessus et non par
> dessous sinon le scan ne verra rien. Utilises-tu ceci ?

> [...]

Je confirme ton souvenir, il faut éclairer avec une lumière blanche
(type led) le négatif. Attention à ne pas bricoler un truc qui chauffe
(genre lampe à incandescence), le negatif risque de ne pas aimer ;-)
Ensuite, si tu utilise Xsane, il y a un mode pour négatif pour ce genre
de scan.

a+

--
Aymeric