[Toulibre] Copier partition entière via LAN en préservant les permissions et propriétaires

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Mer 4 Juin 03:00:42 CEST 2014

Le 1 juin 2014 14:54, "jdd" <jdd at dodin.org> a écrit :

> [...]
ACL

> regarde mon post précédent qui donne la solution

Si tu parles de l'utilisation de fakeroot je ne trouve pas ça satisfaisant.
Pendant le temps où mon NAS est en 'maintenance', j'aurai sûrement besoin
que cette copie soit utilisable or si j'ai bien compris, les droits et user
group sont dans ce cas stockés à part, donc inexploitable sous mon linux
desktop :'(

Sur le rsync en local, je suis déjà rendu à plus de 30h et la synchro n'est
pas terminée !
J'ai dû mettre une option gourmande (le -HSE ?) ou alors le contrôleur sata
est très limitant.
Je compte faire une seconde copie au cas où, mais à ce rythme ça me semble
un grand luxe :-/

++
Régis