[Toulibre] je ne peux plus faire les mises à jour du système

Guillaume Carta guillaume.carta at free.fr
Mer 29 Jan 18:21:24 CET 2014

Bonjour,

1) Avant de lancer ces commandes fait un "apt-get install -f"
2) Ensuite vérifie l'espace qu'il te reste avec un "df -h"
3) Enfin pour avoir la liste des paquets à supprimer tu peux faire  :
dpkg -l | grep linux-ima
et dpkg -l | grep linux-hea
tu auras ainsi le nom exact de tes paquets.
Ensuite tu supprimes tous les paquets que tu n'utilises plus (par
exemple tous les paquets sauf le noyau et les header les plus récents).
4) Quand tu auras réglé tout ça pour éviter que cela recommence, tu as
peut être la possibilité d'agrandir ta partition racine (mais ce n'est
pas sur, tout dépend de ta conf). Sinon une solution simple (un peu
bourrine mais efficace) est de créer un un lien symbolique entre un
dossier volumineux de ta partition pleine et une partition ou il te
reste de la place. Par exemple /usr/share -> /home/share

Bonne soirée,

Guillaume.

Le 29/01/2014 15:57, Maxime Debar m'a écrit->