[Toulibre] Une demande d'aide, pardon si vous recevez plusieurs fois mon message, mais la machine me dit qu'il est rejeté, alors je persiste....

nathalexis at aliceadsl.fr nathalexis at aliceadsl.fr
Dim 12 Jan 22:31:47 CET 2014

Je m'explique :

Je pense venir à Toulouse mercredi 15, pour que l'on m'aide à installer Linux sur un pc neuf récalcitrant.

Je pensais installer 'Ubuntu studio 13.10' mais si cela n'est pas possible, je peux me rabattre vers Xubuntu, ou n'importe quelle autre distribution.

Pour les deux premières distrib, j'ai gravé les CD, que j'amènerai, bien sûr !

Pour le moment, j'en suis là :

-Je n'ai jamais validé Windows 8, que je ne compte pas garder...
-J'ai du mal à le lancer même en live CD, même en virant les options quiet et splash
-A chaque fois que je démarre l'instal, je pense qu'il plante qq part, et il semble se mettre en mode veille...
-Suite à une suggestion sur irc toulibre, j'ai essayé avec un deuxième écran VGA, rien de mieux.
-Le PC est un HP Pavilion 17-e027sf          Product : E5U55EA#ABF   (Serial 5CD326BGT3)

Voilà.

Le soucis c'est que je viendrai de loin (2h de route), donc je ne voudrais pas venir pour rien. :)
Je me suis "libéré" pour la journée, donc je peux être là bien plus tôt...

Merci...
A mercredi j'espère !

Alexis Bonnefis (milouvitch sur irc)

Pouvez vous me répondre sur nathalexis at aliceadsl.fr, merci !