[Toulibre] des gens non sectaires ouverts non à l'univers mais aux multivers !

Domie domie at resoharmonie.net
Ven 10 Jan 12:44:23 CET 2014

     Hier au diner de toutlibre ( trés sympa et trés bien organisé )
j'ai rencontré des gens trés interessants ( certes beaucoup de
développers ) mais je me suis reconnue dans leur manière de penser .
Ils ont une trés grosse capacité d'organisation , de solidarité et de
partage que je suis en train de découvrir et sont arrivés à des
résultats étonnants. Exemples :

- Autrefois quand tu achetais un ordinateur ( a part apple ) on te
mettait windows d'office. Maintenant tu peux l'acheter avec Ubuntu ou
autre en libre.
Et bien c'est grâce à eux , a travers leur action ( cela a duré 10 ans
parait t'il...) que cela a été mis en place et je félicite l'initiateur
que j'ai eu la chance de rencontrer hier .
- Mieux :  Tu peux passer par un fournisseur d'internet libre et cela
fonctionne comme orange aussi bien. Ils m'ont expliqué le processus.Génial !
- Enfin j'ai découvert un nouveau mot avec eux : LA MERITOCRATIE .C'est
le fait d'avoir son existence et sa reconnaissance dans un groupe en
fonction de son investissement. La reconnaissance dans le groupe ne se
fait pas en fonction de ses diplomes, de son age ( bref ce que notre
systeme de pensée a mis en place ) mais de ce que tu fais et de ce que
tu produis avec et pour les autres.
- je l'ai vérifié car  aux journées du capitole du libre a l'ENSEEIHT ou
j'ai eu un prof de 13 ans qui m'a expliqué comment mettre une personne
dans wikipedia ! J'ai adoré.

Je suis revenue avec plein d'énergie et de belles choses dans la tête !

Domie Lebas ( retraitée de 66 ans ex prof des universités dans les dom tom )