[Toulibre] [Conseil HS] Cohabitation Wifi Android-Freebox Revolution

draco31.fr draco31.fr at free.fr
Lun 6 Jan 01:12:53 CET 2014

Bonsoir,

Le 5 janv. 2014 23:14, "Aymeric" <mulx at aplu.fr> a écrit :

> [...]

J'ai un Defy et il se connectait bien avec la Freebox révolution. Par
contre la connexion était perdue à la mise en veille du Defy : c'est un bug
de la freebox. Il faut garder l'écran du Defy allumé pour les gros
téléchargement ou le streaming.

Je n'ai pas eu ce pb, le SSID était visible.
Voit pour le renommer avec juste des caractères alphanumériques au cas où.

J'étais en WPA2/TKIP quand ça marchait.
Pense à rebooter la freebox entre chaque modif des paramètres wifi.

> Salut,
>
> Au pif, Wifi en mode 5Ghz (a/c) et le téléphone ne supporte que 2.4Ghz
> (b/g/n) (ou vice-versa) ?

Je pense que ça vient de là.
De mémoire j'avais même désactivé le wifi 5Ghz et les extensions de canaux
(me rappelle plus du nom de l'option).
Canal 2 car moins chargé.
Et authentification EAPOL1 et pas 2 ou un truc du genre.

Bref un wifi des plus basique, pas le top du top en mode draft mal
implémenté par Free comme il le font très souvent :-(

Bye
Régis