[Toulibre] je ne peux plus faire les mises à jour du système

Maxime debar maxime at nukleon.fr
Dim 5 Jan 00:28:34 CET 2014

Le 04/01/2014 20:14, Fredo Mathilde Jamois a écrit :
> alors ça donne ça :
>
> math at mathordi:~$ dpkg -l|awk '/linux-headers-3.2/{print$2}'|grep -v
> "$(uname -r|cut -d- -f1-2)"
> linux-headers-3.2.0-31
> linux-headers-3.2.0-31-generic
> linux-headers-3.2.0-31-generic-pae
> linux-headers-3.2.0-41
> linux-headers-3.2.0-41-generic
> linux-headers-3.2.0-41-generic-pae
> linux-headers-3.2.0-43
> linux-headers-3.2.0-43-generic
> linux-headers-3.2.0-43-generic-pae
> linux-headers-3.2.0-48
> linux-headers-3.2.0-48-generic
> linux-headers-3.2.0-48-generic-pae
> [...]

Tu peux supprimer les headers qui ne correspondent pas au noyau que tu
utilise.
Un uname -r te renverra le noyau que tu utilises.
Si tu n'utilises que ce noyau tu peux virer les headers qui servent pas
grâce à un :
apt-get purge linux-headers-3.2.0-XX (<- remplace les XX par le nom des
paquet headers qui servent pas)

Tu peux aussi virer les noyaux qui servent pas non plus. Liste les grâce à :
dpkg -l|awk '/linux-image-3.2/{print$2}'|grep -v "$(uname -r|cut -d-
-f1-2)"
Si tu n'utilises qu'un seul noyau (celui que uname -r te renvoit), tu
peux supprimer les autres grâce à apt-get purge linux-image-3.2.0-XX (<-
pareil que pour les headers tu remplaces les XX)

Ca devrait te libérer pas mal d'espace.

En espérant t'avoir aidé et être dans le sujet j'ai lu le fil de
discussion un peu en diagonale j'avoue.