[Toulibre] je ne peux plus faire les mises à jour du système

Fredo Mathilde Jamois fermedeshautscoteaux at gmail.com
Sam 4 Jan 17:05:52 CET 2014

bonjour à tous!

J'ai fait les commandes recommandées , et ça donne ça :

lsof +L1 donne :

COMMAND    PID USER   FD   TYPE DEVICE SIZE/OFF NLINK   NODE NAME
nautilus  1878 math   14u   REG    8,7    49492     0 252040
/home/math/.local/share/gvfs-metadata/home (deleted)
nautilus  1878 math   15u   REG    8,7    32768     0 252119
/home/math/.local/share/gvfs-metadata/home-7fbbdb7f.log (deleted)
firefox   2156 math   61u   REG    8,5    98304     0 262167
/tmp/mozilla-temp-1019830434 (deleted)
plugin-co 3543 math   19r   REG    8,5 15468399     0 261823
/tmp/FlashXXeOSgZ7 (deleted)

Quand à l'autre commande j'ai du mal la recopier parce que ça donne ça :

math at mathordi:~$ $ dpkg -l|awk '/linux-headers-3.2/{print$2}'|grep -v
"$(uname -r|cut -d-
> -f1-2)"
cut: une liste d'octets, de caractères ou de champs doit être indiquée
Saisissez « cut --help » pour plus d'informations.
$ : commande introuvable
-f1-2 : commande introuvable

J'ai essayé en enlevant le "aller à la ligne" mais c'est pas mieux :

math at mathordi:~$ $ dpkg -l|awk '/linux-headers-3.2/{print$2}'|grep -v
"$(uname -r|cut -d--f1-2)"
cut: le délimiteur doit être un seul caractère
Saisissez « cut --help » pour plus d'informations.
$ : commande introuvable
math at mathordi:~$

Pour cette commande aussi ça n'a pas marché :

math at mathordi:~$ apt-get clean
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/cache/apt/archives/lock -
open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire de téléchargement
math at mathordi:~$

Quand à la recommandation " - arrêter le service et vider le cache/sessions
s'il en est la cause" je n'ai pas compris ce que je dois faire au juste

Merci beaucoup et désolée de ne pas bien comprendre tout ce que vous dîtes!

Mathilde