[Toulibre] Device tree blob et PCI

Thomas Petazzoni thomas.petazzoni at enix.org
Jeu 27 Fév 18:55:03 CET 2014

Hello,

Le Thu, 27 Feb 2014 11:18:04 +0100,
philippe at midol-monnet.org a écrit :

> Ma question est donc la suivante:
> le kernel est il capable de gérer une IRQ supplémentaire non décrite
> dans le DTB ou faut il nécessairement modifier le DTB?
> Si oui, comment? (ce n'est pas une chose que l'on fait tous les
> jours...)

Le PCI étant un bus à énumération dynamique, les devices PCI ne sont
normalement pas décrits dans le Device Tree: les informations les
concernant sont directement exposés par chaque périphérique PCI dans le
PCI configuration space, que le kernel lit pour savoir quelles
plages d'adresse utiliser, quelles interruptions utiliser, etc.

Normalement, le Device Tree s'arrête à la description du contrôleur
PCI, et le reste est détecté dynamiquement.

Après, il faudrait donner quelques informations complémentaires sur la
plateforme (quelle architecture, quelle plateforme exactement).
J'imagine que c'est une plateforme PowerPC ?

Thomas
--
Thomas Petazzoni                http://thomas.enix.org
Buildroot			http://buildroot.org