[Toulibre] Device tree blob et PCI

philippe at midol-monnet.org philippe at midol-monnet.org
Jeu 27 Fév 11:18:04 CET 2014

Bonjour,

J'ai une question un peu technique.

Une machine boot avec un fichier dtb (Device Tree Blob: Ce fichier
décrit le HW). Le systeme fonctionne correctement.

Je peux insérer un carte PCI dans le connecteur ad hoc, un carte réseau
par exemple et elle est parfaitement reconnue.

Si j’insère un carte PCI comportant plusieurs interfaces réseau les
problèmes commencent. Il faut préciser qu'un carte de ce type comporte
un bridge PCI interne permettant d'ajouter des "branches" au bus PCI.

Dans ce cas il est possible de configurer la première interface réseau,
mais pas la deuxième. Le driver ne peux pas obtenir d'IRQ valide.

Ma question est donc la suivante:
le kernel est il capable de gérer une IRQ supplémentaire non décrite
dans le DTB ou faut il nécessairement modifier le DTB?
Si oui, comment? (ce n'est pas une chose que l'on fait tous les
jours...)

Merci d'avance

Philippe