[Toulibre] mettre Ubuntu sur un PC n'ayant pas de boitier pour CD

Hélène PETIT hpmt at free.fr
Jeu 27 Fév 08:02:28 CET 2014

Le 26/02/2014 13:30, Domie a écrit :
> Bonjour
>     je ne sais pas si je viendrais ce soir car personne a répondu à ce
> message ; donc cela veut dire que je ne pourrai pas mettre complétement
> Ubuntu sur mon pc .

Bonjour Domi,
pour info, les copains du CULTe m'ont installé un linux mint sur mon
gros pc avec une clé usb bootable.
Je crois que c'est un très bonne solution, car il y a de moins en moins
de lecteurs de cd/dvd sur les ordi ; faut dire qu'un dvd, c'est
seulement 4 Go, alors qu'une clé usb à 8Go c'est 8€, et réincriptible.
ya pas photo ;
Un de mes fils vient de mettre aussi un linux sur un eepc un peu ancien,
pareil, clé usb.

Par contre on a de temps en temps des incompatibilités matérielles, sans
rapport avec le lecteur ; par exemple sur mon gros pc, je ne pouvait pas
installer correctement ubuntu, ni suze, mais mint est passé tout seul
très bien (problèmes avec la carte graphique, l'affichage se dégradait
petit à petit).

Cordialement,
Hélène