[Toulibre] choix entre freemind et pearltrees

Olivier Saraja olivier.saraja at gmail.com
Lun 24 Fév 19:19:05 CET 2014

Bonjour Domie,

Freemind est un éditeur de carte heuristique libre, basé sur Java. C'est la
seule contrainte qu'il représente, que de devoir installer celui-ci. Pour
le reste, il est Libre et très efficace.

Je l'utilise beaucoup pour la gestion de mes projets d'écriture, et la
seule limitation réelle que je lui trouve, est de ne pas pouvoir relier
deux noeuds situés dans deux branches différentes du même arbre, ni la
possibilité de faire figurer plusieurs arbres dans le même projet.

Mais l'un dans l'autre, je le trouve efficace à condition que l'aspect
"brut de décoffrage" des applications Java ne te rebute pas.

Je t'invite donc à l'essayer (sachant que, objectivement, je ne connais pas
pearltrees).

Bien cordialement,

Olivier SARAJA