[Toulibre] problème d'installation d'Ubuntu

Aymeric mulx at aplu.fr
Lun 24 Fév 18:46:36 CET 2014

On 24/02/2014 13:51, Baboulene Natacha wrote:
> Bonjour à tous,
> je viens d'acheter un ordi (HP 11-EO32SF 11T/A4-125 0/4/500 SHAR) sous
> Window 8, je suis ensuite aller à l'Install Party à Utopia, mais on
> n'est pas arrivé à installer Linux (Ubuntu). Si quelqu'un a déjà
> rencontré ce problème avec ce type d'ordi et a trouvé une solution, ça
> m’intéresse!
> Salut
> Natacha

Bonjour Natacha,

J'attendais ton mail :-)

Je réponds un peu a tous le monde, côté sauvegarde on aura pas trop a
s’inquiéter puisque le PC est neuf de chez neuf, on a fini
l'installation de Win8 à Utopia pour essayer de chercher des info sur le
PC sur Internet, je ne pense pas que Natacha ai eu le temps de mettre
beaucoup de document ^^.

Pour le reste, ce qui a a été essayé le samedi : Ubuntu 12.04 et 13.10
(64 bits - boot EFI), j'ai prévu d'essayer avec la 14.04 (alpha) ce
mercredi, il y a une clef usb dans la caisse qui à ça.
Samedi, le boot sur la 13.10 n'a pas été vraiment comme prévu, après
voir vu le logo ubuntu, rien nada écran noir, y compris sur la sortie VGA.
En rajoutant l'option apci_backlight=vendor on obtient un affichage sur
l'écran du portable .. pour dire qu'Ubuntu est incapable de charger
l'interface graphique (une boîte moche ou à part le bouton "close" rien
ne fonctionne).
L'option "nomodeset" ne change rien.

Étant donnée :
* qu'on avait peu d'info sur le PC (juste que c'était un HP neuf)
* qu'il y avait encore plusieurs personnes qui attendaient
* que j'avais déjà passé un moment pour avoir un message d'erreur qui ne
m’avançait pas beaucoup.
Avec Natacha on a décidé qu'on essaierai un peu plus tard, avec moins de
monde et plus d'info sur le PC.

Concernant les ref :
HP 11-E032SF (avec un 0 c'est mieux) =>
http://notebooksexpertfrance.blogspot.fr/2013/11/excellent-choix-hp-pavilion-touchsmart.html
Par contre je ne trouve pas d'info avec Linux.

Processeur AMD - A4 - 1250 avec Radeon HD 8210 ==> il faut très
probablement installer les drivers propriétaires pour avoir du graphique
(https://www.linuxquestions.org/questions/linux-hardware-18/radeon-hd-8210-driver-issue-i-think-4175492918/#post5107199)
.

On verra ça plus en détail ce mercredi et avec plus de succès j'espère :-)

A+
Aymeric

--
Aymeric