[Toulibre] cherche matos

Luc Novales luc.novales at free.fr
Dim 16 Fév 16:30:53 CET 2014

Le 16/02/2014 11:40, robert cutayar a écrit :
> bonjour
> je viens de planter mon pc plus de linux je doit le réinstaller
> comment faire cle usb a partir du net cd merci bcp de m'aider bob

Si Debian
dd if=<ton net.iso> of=/dev/<ton-device-sd..>

Le device est celui mentionné à la fin de la commande dmesg après avoir
inséré la clé USB à utiliser. *Attention toutes les données sur la clé
seront effacées.**
*L'installeur debian stable est ici (version multiarch)
<http://cdimage.debian.org/cdimage/daily-builds/daily/arch-latest/multi-arch/iso-cd/>

Si vraiment pas de Linux à portée, peut-être tu peux essayer
http://uranus.chrysocome.net/linux/rawwrite/dd.htm
Sans garanties car je ne l'ai pas essayé.

Tuto : http://www.myraspberrypiexperience.com/using-dd-for-windows/

Bon dimanche,
Luc.

--

  _ o
/ \\____

Faites un cadeau aux générations futures,
abandonnez votre voiture !