[Toulibre] scanner choix

Guilhem Bonnefille guilhem.bonnefille at gmail.com
Ven 14 Fév 14:53:20 CET 2014

Le 11 février 2014 11:23, jdd <jdd at dodin.org> a écrit :

> xsane fait ca très bien directement en pdf

Tout dépend de l'environnement de bureau. Personnellement, sous Gnome,
l'application standard (simplescan ?) sait enregistrer en PDF. Comme je
fais des scan occasionnels, c'est nickel. J'ai aussi gscan2pdf qui permet
de scanner plusieurs documents pour générer un seul PDF, après quelques
manipulations sur le doc scanné (rotation, crop...). Y'a même un OCR
intégré, mais ça n'a jamais été folichon chez moi.

Tous les deux utilisent mon scanner USB branché sur un serveur qui partage
ce scanner via les fonctions réseau de Sane.

--
Guilhem BONNEFILLE
-=- JID: guyou at im.apinc.org MSN: guilhem_bonnefille at hotmail.com
-=- mailto:guilhem.bonnefille at gmail.com