[Toulibre] S O S Raspberry Pi comme hotspot WiFi

Cédric meuced at gmail.com
Dim 2 Fév 15:26:33 CET 2014

2014-02-02 jlp <jlp31 at free.fr>:

> fait

> cat /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
> 1

oups j'avais pas vu, désolé.

> en fait dans /etc/sysctl.conf il y a ceci :
>
> # Uncomment the next line to enable packet forwarding for IPv4
> net.ipv4.ip_forward=1
>
> en y regardant bien juste en dessous il y a ceci :
>
> # Uncomment the next line to enable packet forwarding for IPv6
> #  Enabling this option disables Stateless Address Autoconfiguration
> #  based on Router Advertisements for this host
> #net.ipv6.conf.all.forwarding=1
>
> je me demande s'il ne faut pas l'activer aussi...

Je ne pense pas, tu ne fonctionnes pas en ipv6, que en ipv4 donc pas la
peine.

Par contre, au vu de ta config, ce n'est peut-être pas la peine de faire du
nat entre ton réseau wifi, et le réseau "d'interconnexion" entre ton rasp
et ta box (si j'ai bien compris ta config), vu que c'est ta box qui le fera
pour toi. Mais bon, même pas sur que le problème vienne de la...

Tu as fais un traceroute depuis le réseau wifi vers le dns , par exemple ?

ta table de routage stp ? (commande : route ). Il faut que ton rasp ait
l'IP (côté LAN) de ta box en tant que passerelle par défaut. Elle devrait
l'avoir, vu que eth0 prend ses infos via le dhcp de la box à priori...

Ced.