[Toulibre] firefox - et jeux sur FB

Guillaume Betous guillaume.betous at gmail.com
Dim 28 Déc 09:44:36 CET 2014

> un moyen d'installer flash dans wine? le firefox windows tourne nickel :-(

C'est le but de pipelight si j'ai bien compris : faire tourner les plugins
> Windows sous Linux grâce à Wine. C'est ce que je fais pour Unity3D et ça
> marche nickel. Il me semble que Flash lui-meme existe aussi par ce moyen.

Alors je confirme, je viens de le mettre en place sur un ordi Ubuntu et sur
un ordi Debian.

Sous Ubuntu par exemple :

sudo add-apt-repository ppa:pipelight/stable
sudo apt-get update
sudo apt-get install --install-recommends pipelight-multi
sudo pipelight-plugin --update

Ensuite ilsuffit d'activer les plugins (pour Flash il y a une étape
"unlock" que je j'ai pas trop compris) :
sudo pipelight --unlock x64-flash
sudo pipelight --enable x64-flash

sudo pipelight --enable unity3d

Vous trouverez les détails de l'installation pour votre distrib ici :
http://pipelight.net/cms/installation.html

Je tourne donc maintenant avec Flash v16 dans mon Firefox sous Debian. Je
n'ai donc plus les messages incessants qui me disent que mon Flash est trop
vieux.

gUI

Suite bureautique : http://www.libreoffice.org/download/