[Toulibre] Outil de versioning pour du traitement de texte ? (CV)

Jérôme jerome at jolimont.fr
Mar 23 Déc 17:44:22 CET 2014

Bonjour.

En effet, Git est axé document texte (au sens "plain text").

On peut l'utiliser pour comparer du .odt, quand-même :

http://www-verimag.imag.fr/~moy/opendocument/

(J'ai jamais essayé.)

Et je ne connais pas de solution pour fusionner des versions.

Il faudrait que ça soit fait dans OpenOffice (ou autre logiciel) que Git
appellerait. C'est-à-dire que c'est plutôt du côté des éditeurs de .odt qu'il
faut attendre des options de comparaison / fusion qui permettraient aux
gestionnaires de version de faire le boulot.

Git répond quand même aux trois premiers points :

> -Conserver les anciennes versions de mon CV
> -Possibilité de comparer facilement des anciennes versions
> -Revenir facilement à une version plus ancienne.

Pas trop au quatrième :

> -Possibilité d'utiliser des branches (j'aurai un CV général, et d'autres
> que j'adapterai qui hériteront du CV général, en fonction du domaine de
> recherche).

C'est peut-être possible en utilisant Latek à la place d'OpenDocument...

--
Jérôme