[Toulibre] Ubuntu ne reconnaît pas mon imprimante EPSON XP-415

Domie domie at resoharmonie.net
Lun 22 Déc 14:33:57 CET 2014

Bonjour les experts
     Je me risque et finalement je veux bien faire un coup de Sudo si
besoin....

J'ai voulu connecter mon imprimante en pensant qu'UBUNTU la capterait
tout de suite.
-Mon imprimante est allumée , je mets le cordon USB et rien !
  -je vais donc dans imprimante et je mets "ajouter." Il me donne une
liste dans EPSON et la mienne XP-415 n’apparaît pas.( d'ailleurs aucunes
XP ).
-Je vais dans logithèque et mets le nom de l'imprimante en question.Pas
trouvé !

je ne vois pas ou aller maintenant....
Cordialement
Domie