[Toulibre] firefox

Jérôme jerome at jolimont.fr
Lun 22 Déc 12:21:57 CET 2014

Mon, 22 Dec 2014 06:04:41 +0100
Thierry Boudet a écrit:

>     $ youtube-dl mieYuDB5zLM

Oui, on peut faire comme ça, ou avec des greffons de navigateur.

J'ai aussi une bricole avec l'extension AppLauncher et qemu (de mémoire) pour
avoir dans le menu contextuel d'Iceweasel un lien pour lancer les vidéos dans
vlc. Ça fonctionne uniquement avec les sites pris en charge par qemu. Dans la
pratique, peut-être pas grand chose, car je m'en sers jamais...

Ce que j'aime bien avec la méthode que j'ai décrite, c'est le côté
pédagogique. Pour beaucoup de gens, la vidéo incrustée dans la page, et même
tout le code du site, c'est de la magie. Certains n'imaginent pas qu'on peut
récupérer les vidéos. Les téléchargeurs de vidéos permettent de récupérer le
contenu mais ne dissipent pas la magie. Quand on consulte les "informations
sur la page", on comprend que c'est pas sorcier. Et on comprend mieux le
fonctionnement des téléchargeurs.

--
Jérôme