[Toulibre] Installation Ubuntu GPT réussi !

Fabien ADAM id2ndr at crocobox.org
Dim 31 Aou 14:24:22 CEST 2014

Le 31/08/2014 14:04, Florian Coste a écrit :
> Oui, je pense que ça doit être ça :
> /boot/efi formatée en fat32 pour le bios EFI. Pour la partition /boot,
> je me suis effectivement posé la question de savoir si je pouvais m'en
> passer. Vous avez un avis là-dessus ?

/boot est nécessaire car contient les noyaux linux appelé par grub (lui
installé sous /boot/efi/EFI/ubuntu/grubx64.efi)

> Pour la mise en place du raid logiciel avec mdadm, c'est effectivement
> une piste que je pourrai entreprendre.
> Seulement, le système marche bien actuellement, et est performant
> (grâce aux deux SSD). Le RAID 0 devrait me donner plus de rapidité,
> mais je n'en ressens pas le besoin. De plus, cela facilite l'usure des
> disques...

Effectivement, aucun intérêt de faire du raid de ssd. Il vaut mieux
travailler sur le tunning des services et les différents caches
lorsqu'on cherche à optimiser à ce niveau là.
Sur des disques mécaniques, ça devient nettement plus intéressant.

> La seule chose qui pourrait me pousser à le faire serait pour le défi
> technique, et pour apprendre à faire cela ! (Je le ferai peut-être
> pour mon ancien PC portable qui avait deux disques de 500 Go).
>
> Maintenant que tout semble bien marcher, j'ai très envie de découvrir
> le monde du libre, et d'aider et participer à l'association TouLibre.
> La prochaine rencontre ne sera que le 24 Septembre, c'est bien cela ?

Oui.