[Toulibre] prise en charge touche Ctrl

Sébastien Dinot sdinot at april.org
Mar 26 Aou 20:53:24 CEST 2014

Bonsoir,

Christian Fabre a écrit :
> depuis la mise à niveau (Kubuntu 12,04 vers 14.04.1) la touche Ctrl de
> droite n'est plus prise en charge (par Qt m'a dit un message
> d'erreur...??). J'ai essayé pas mal de réglages différents pour le
> clavier en changeant modèle et/ou langue mais sans résultat.

J'ai rencontré le même problème sur Debian il y a quelques mois et je
l'avais résolu en redéfinissant la touche. Depuis, Debian a fait marche
arrière comme le montre le log du paquet xkb-data :

xkeyboard-config (2.12-1) unstable; urgency=medium

  [...]
  * Fix right control key on fr(oss) layout to behave like control again
    (closes: #733757)

 -- Julien Cristau <jcristau at debian.org>  Fri, 06 Jun 2014 17:44:52 +0200

Pour ce qui est d'Ubuntu, on trouve des solutions de contournement sur
les forums :

Mais la solution optimale consiste peut-être à récupérer le paquet
xkb-data de Debian et à le recompiler sur ton système.

Sébastien

Sébastien Dinot, sdinot at april.org
April, http://www.april.org/
Promouvoir et défendre le logiciel libre