[Toulibre] Akeru/GPS en essais sur ballon stratosphérique.

Nicolas VERDIER nicolas.verdier at planete-sciences.org
Dim 13 Avr 21:14:40 CEST 2014

Bonsoir,

Cette expérimentation est déjà prévue sur le projet Ballon AirDuino-PS
dont le dossier a été déposé en début d'année. Compte tenu de son faible
débit, le système Sigfox ne présente qu'un intérêt éventuel pour avoir
le point de récupération, ce que nous savons faire par ailleurs pour
moins cher avec un module GPS-GSM... Peu d'intérêt donc pour nos
ballons, mais l’expérimentation technique est toujours intéressante...

Bien cordialement,

Nicolas