[Toulibre] Carte réseau RTL8111G

Jérôme Nivard contact at jenilog.fr
Mer 9 Avr 12:32:02 CEST 2014

Bonjour à tous,
J'aimerais savoir s'il est possible d'installer Ubuntu sur une machine avec
une carte LAN RTL8111G.
La machine : Shuttle DS437 :
http://www.shuttle.eu/fr/produits/slim/ds437/specification/

1. Touver le driver
J'ai l'impression que le driver n'est pas dans les dépôts, que le paquet
n'existe même pas, et il me semble que même les sources n'existent pas si
on lit le README de Realtek téléchargé ici :

http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=5&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false#2
.
malgré le titre de la page.

2. TFTP/PXE
Le but ultime est de pouvoir installer en PXE/TFTP, donc le driver devrait
être déjà dans l'image à télécharger.
Si le paquet peut être créé (à partir de sources à trouver), Aymeric m'a
dit qu'il est possible de l'inclure dans le init.rd de l'image ISO à
télécharger par TFTP. Mais avec DKMS j'ai lu qu'il faut un dkms.conf, qui
n'existe pas.

Quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?

Jérôme Nivard.